la galerie

 

Né en décembre 2016, le projet ALMA espace d’art vise à encourager et développer à son échelle l’activité artistique contemporaine.

Nous souhaitons valoriser l’art contemporain dans sa diversité thématique, culturelle, théorique et pratique, en dehors des considérations marchandes des œuvres proposées.  ALMA espace d’art propose des expositions d’art ainsi que d’autres manifestations artistiques contemporaines laissées à la libre initiative de ses contributeurs. Des artistes de toutes disciplines participent au projet : artistes plasticiens, performeurs, écrivains, musiciens, réalisateurs, danseurs, penseurs et autres. Nous avons pour objectif de permettre à des artistes émergeants de toute nationalités de bénéficier d’une visibilité sur leur travail artistique qu’ils n’ont pas encore.

Pour se faire, ALMA espace d’art est encouragé depuis le début par Monsieur Boubekeur Khelfaoui, intéressé par la démarche de soutenir l’art contemporain et les artistes. Il nous reçoit en plein coeur de Paris, dans une galerie d’un des plus anciens quartier historique, le Marais. 

Monsieur Khelfaoui croit au rôle d’ambassadeur de l’art en tant que vecteur culturel. Son soutien  fondamental dans le développement du projet a permis à une longue liste d’artistes français et internationaux d’exposer leur travail artistique à Paris.

Nous sommes attachés à l’idée de faire découvrir l’art au plus grand nombre : le partager, le transmettre, l’exporter et l’importer. Nous aspirons à créer du lien entre des artistes issus d’univers cultuels variés et leur offrir la possibilité de bâtir collectivement des projets artistiques dans le futur. En ce sens, nous favorisons les échanges nationaux et internationaux entre artistes par le moyen de résidences d’artistes par exemple. 

Actuellement, une résidence entre l’Algérie (Centre de Recherches Archéologiques) et le Chili est en cours de développement avec le soutien de Boubekeur Khelfaoui, du Centre National de Recherches Archéologiques en Algérie, de Atacama Larger Millimetric Array (ALMA), ainsi que l’ambassade du Chili. Nous espérons l’ouvrir aux artistes au cours de l’année 2018.

La galerie d’art accueille le public au 5 rue de la Bucherie, 75000 Paris du mercredi au samedi de 14h à 19h. 

 

Newsletter

© Copyright 2016 ALMA All Rights Reserved